Spiriton: Traduction Française du Kickstarter



https://www.kickstarter.com/projects/spiriton/spiriton-monster-catcher-rogue-lite-rpg

Sortie du Kickstarter le 12 Novembre 2020
Fin du Kickstarter le 12 Decembre 2020
BUT: 50.000


Principales caractéristiques:

 Portails - Entrez dans des cartes générées aléatoirement, frayez-vous un chemin vers le boss, mourez en essayant ou fuyez vers l'entrée. Le jeu sauvegarde chaque fois que vous revenez au hub, vivant ou non.

Esprits - Attrapez plus de 400 esprits et Dieux de toutes les cultures, trouvez une bonne combinaison d'esprits Ténèbres, Lumière et Elementaire pour votre équipe.


Multijoueur - Échangez des sorts et des esprits avec vos amis, combattez leur équipe pour affirmer votre domination! Attendez, ce n'est pas ainsi que fonctionne l'amitié?


Peur - Spiriton est un jeu difficile, perdre votre équipe dans un portail entraînera la perte d'un sort de l'un de vos esprits. De l'expérience de héro et beaucoup d'or seront également perdus.

 
Equipement - Des couvre-chefs et des livres peuvent être trouvés dans le jeu, ils ont un niveau de héro requis. Les casques renforcent votre équipe ou donnent des utilitaires, les livres posent un affixe sur les portails.

 
Runes - Les sorts runiques peuvent être trouvés en explorant les portails, les sorts ont une qualité et un niveau, équipez-les sur les esprits. Les sorts puissants ont un certain nombre de tours pour se relancer et/ou un type d'esprit requis.

 
Orbes - Lors de l'exploration d'un portail, tuer des esprits maléfiques ou sauvages chargera votre barre d'Orbe. Quatre fois au cours d'une carte, vous pourrez invoquer un esprit de haute qualité que vous pourrez capturer.

 
Clés du chaos - Celles-ci peuvent être trouvés comme butin de boss de portail ou rarement sur le sol. Utilisez-les pour ouvrir le cube du Chaos et choisir une récompense, cela peut être un objet, un sort ou un combat avec un esprit que vous pouvez capturer.

Événements - Les événements de la carte ajouteront au frisson d'explorer les portails, il peut s'agir de marchands, de quêtes, de bâtiments, de mini-boss, d'un esprit de rareté Dieu en attente d'être capturé et bien plus encore.



Spiriton est un RPG Monster-Catcher / Rogue-lite unique, capture et fait évoluer plus de 400 Esprits et Dieux de toutes les cultures sur des cartes générées aléatoirement.

Sa difficulté élevée, son atmosphère Dark fantasy et son gameplay exigeant font de Spiriton un jeu pour les joueurs chevronnés.

Notre objectif est de créer un jeu qui évolue et de continuer à y ajouter du contenu.




Spiriton sortira sur Steam en Free-to-play, un an après la fin de la campagne Kickstarter, nous vous assurons que les exclusivités Kickstarter ne seront plus jamais disponibles.

Histoire:

Vous incarnez Zion, croisant le chemin d'un médium corrompu qui vous envoie, vous et votre meilleur ami, dans les Limbes à travers un portail magique.


Votre meilleur ami Shin'yu meurt dans le processus mais son Esprit se tiendra à vos côtés et vous protégera. Il devient votre Esprit de départ.


Le médium corrompu Merlin vous a envoyé dans un endroit sans vie, mais par hasard, vous trouvez un immense château entre les racines d'un arbre géant.


Le château infini d'Yggdrasil devient votre nouvelle maison et le seul endroit sûr que vous trouverez dans le jeu.




Dans Spiriton, votre objectif est de nettoyer la corruption, de survivre et de vous améliorer.

Ouvrez un portail du Château Infini vers un emplacement corrompu, choisissez le niveau de difficulté parmi les huit disponibles. Explorez la carte générée aléatoirement pour trouver des objets, de l'or, des sorts, des ennemis, des événements et de nouveaux esprits à ajouter à votre équipe.



Il n'y a que trois façons de sortir d'un portail ouvert, de retourner à l'entrée, de tuer le boss en haut de la carte ou de manquer d'esprits capables de se battre. Quitter un portail le fermera pour toujours.


La mort de toute votre équipe est punitive dans Spiriton, non seulement vous perdrez de l'or et de l'expérience de héros, mais l'un de vos esprits oubliera un de ses sorts. Vous ne pouvez pas fuir un combat dans Spiriton.


Il existe trois types d'esprits, les ténèbres, les lumières et les élémentaires, chacun ayant accès à un ensemble particulier de sorts. Pas de pierre/papier/ciseaux dans Spiriton, le type de créature est plus proche d'une classe, tank pour les ténèbres, guérisseur pour les lumières et dégâts pour les élémentaires.



Les trois cristaux sur les esprits signifient leur type pour le premier, leur rareté pour le second, et le troisième est une représentation globale des Stats-Bonus des esprits.


Les esprits maléfiques essaieront d'empêcher votre progression sur les cartes. Traverser leur ligne de vue déclenchera un combat. Ils peuvent être statiques, tourner sur place ou se déplacer à votre recherche. Selon le niveau de difficulté du portail lancé, ils peuvent avoir une équipe de un à six Esprits.


Il y a huit Boss différents dans Spiriton, Rois des esprits maléfiques, ils sont présents en haut de la carte dans les quatre premiers portails les plus faciles. Ils sont la principale source d'équipement et de clés du chaos. Après avoir vaincu le boss, un nouveau bouton apparaîtra vous permettant de retourner dans votre château.


Esprits:

Vous pouvez voir l'avancement des esprits sur notre Artstation, ICI.
Regardez notre talentueux graphiste Maxence Martin les illustrer en direct sur Twitch, ICI.

Esprits de départ:

L'esprit de votre meilleur ami sera à vos côtés sous l'une de ces trois formes.


Evolution:

Vous êtes un puissant médium capable de capturer des esprits dans des Dreamcatchers et de les faire se battre pour vous. Tous les dix niveaux, ils évoluent.





Inspirés par de nombreuses cultures, les esprits peuvent être aussi mignons que dégoûtants, terrifiants qu' inspirants.


Pour casser les codes des Monster-Catchers habituels, les esprits de Spiriton peuvent avoir différents styles artistiques.


Nous ne souhaitons promouvoir aucune religion à travers nos créatures, seulement nous en inspirer et croiser toutes les spiritualités dans un seul univers contemporain.
L'univers de l'écrivain Howard Phillips Lovecraft en fera partie.




Lilith est une puissante déesse des ténèbres qui a été piégée par un medium corrompu dans un cristal au centre du château infini, l'utilisant comme source d'énergie.


Elle est la première aide que vous trouverez dans le jeu, vous expliquant vos pouvoirs et le nouveau monde qui vous attend.

Lilith guérira vos esprits blessés, stockera ceux que vous n'utilisez pas et fera fondre votre or en Dreamcatchers. 

Elle peut détruire des esprits pour créer des gemmes d'âme, un objet possédant la capacité passive de l'esprit détruit et elle peut le placer sur un autre esprit, permettant à l'heureux chanceux de cumuler les deux capacités passives.

Devenir son amie peut vous amener à essayer de trouver un moyen de la libérer.


Objets:

Vous pouvez trouver de nombreux objets, sorts, skins et équipements dans Spiriton, souvent protégés par des esprits maléfiques.



Dreamcatchers:


Les Dreamcatchers vous permettent de capturer de nouveaux esprits et sont un objet rare dans le jeu. Il faut une heure à Lilith pour en fabriquer un après l'avoir payé en or (vous pourrez réduire le temps de fabrication).

Clef du Chaos: 


Les clés du Chaos sont utilisées pour ouvrir le Cube du Chaos dans le château infini d'Yggdrasil, vous permettant d'entrer dans une pièce sombre avec plusieurs options et une minuterie, différentes à chaque fois. Préférez-vous une rune de sort rare ou combattre un esprit que vous n'avez pas encore capturé?

Si l'Objectif étendu: "Château Infini" est atteint, les clés du Chaos seront également utilisées pour ouvrir de nouvelles salles aléatoires dans le château, des objets et des ennemis peuvent y être. Vous avez trouvé une chambre utile? Enregistrez-la et arrangez-la avec les autres. Des améliorations de qualité de vie, des marchands et des PNJs peuvent y être trouvés.

Rune de sort:



Les esprits n'apprennent pas de nouveaux sorts quand ils progressent, vous devrez utiliser ces runes.

Chaque sort dans Spiriton a un niveau d'efficacité et une rareté, seule la rareté sera visible, en utilisant l'éternel système de rareté RPG, gris, vert, bleu, violet, jaune, rouge.

La majorité des sorts peuvent être enseignés à tous les esprits, mais certains des plus puissants sont liés aux types d'esprit.

Equipement du personnage:

Il y a deux emplacements d'équipement dans Spiriton, le couvre-chef et le livre. Vous devrez avoir le bon niveau de personnage pour les utiliser.


Ils doivent tout deux être fabriqués après les avoir trouvés dans des coffres ou après avoir vaincu un boss.

Le couvre-chef est visible sur votre personnage en jeu et fournit un avantage à vos esprits ou une amélioration utilitaire.

Le livre sert à appliquer un affixe sur les portails. Par exemple, plus d'or mais plus d'ennemis.


Evénements sur la carte:

Les événements sur une carte auront différentes raretés d'apparition. Cela peut être un marchand, une petite quête, un bâtiment, un Mini-Boss, une zone pleine d'or ou pleine d'ennemis.
 Nous aurons de nombreux événements et continuerons d'en ajouter pour vous divertir.



Les événements sont parfois liés à des biomes, dans l'image le Mini-Boss Putrid est apparu à côté d'un biome marécageux et défend deux runes d'une grande rareté.


Les marchands gobelins vous vendent leurs marchandises aléatoires. Des objets, équipements et esprits peuvent être achetés chez eux.


Multijoueur:

Le multijoueur est un élément principal du jeu pour nous, mais ne sera pas imposé aux joueurs qui veulent juste jouer seuls. Nous aurons des fonctionnalités multijoueurs de base comme les échanges et les duels entre amis.

Les objectifs étendus peuvent faire une grande différence dans l'aventure multijoueur, en ajoutant des portails coopératifs à deux joueurs, des donjons, des duels classés et même un mode MMORPG si le Kickstarter devient fou.


Musique:

La musique est très importante dans un jeu vidéo, pour vous permettre de continuer pendant vos longues sessions de farm.


Un objet en jeu vous donnera une nouvelle musique, vous êtes libre de choisir celle qui vous tient à cœur. Nous aurons une grande liste de différents styles musicaux.

Vous pouvez écouter les morceaux déjà réalisés par Fort-le-vent ici!
Oddwave fera les musiques de Trance, écoutez son travail ici!
Obsyd fera les musiques d' Acid-Tribe, écoutez son travail ici!
Iska fera les musiques Indie-electronica, écoutez son travail ici!
Jamel fera les musiques Arab Metal, écoutez son travail ici!
Et il y en aura beaucoup plus!


Objectifs étendus:
60000€: Récolte de ressources: Des ressources a récolter et de nouveaux crafts correspondant.

70000€: Château Infini: Explorez le château et sauvegardez les salles utiles.

80000€: Faire une Guilde: Réunissez vos amis et déverrouillez les quêtes journalières de guilde.

100000€: Coopération deux joueurs: Ouvrez des portails avec un amis.

110000€: Matchs classé: Système de classement en ligne 1v1 et 2v2.

130000€: Donjons multijoueurs: Maison hantée, mode de jeu difficile.

155000€: TONNE D'ESPRITS: De nouveau esprits, objets, sorts, biomes, événements.

185000€: Esprits recolorés: Des variantes rare des esprits colorés différemment.

350000€: Mode MMORPG: Explorez les Limbes, raids, châteaux de guilde, ect



Offres exclusives Kickstarter:





Risques et défis:

Le principal défi pour Spiriton et RUNE studio est que nous sommes tout nouveaux et n'avons aucune expérience en communication ni contacts.

Nous sommes une équipe de deux, Maxence Martin est le graphiste, ancien artiste d'effets spéciaux 3D, diplômé de Supinfocom RUBIKA et Elie Buglione est le développeur de jeux sous Unity, professeur de Game Design, diplômé de Supinfogame RUBIKA.
 
Nous comptons sur le Kickstarter pour embaucher une équipe complète et créer ce jeu génial dont nous rêvons depuis longtemps. Si le Kickstarter échoue, Spiriton ne sera peut-être jamais terminé, si vous l'aimez, partagez-le!



LIENS:





Discord (Pas celui de l'accès réservé Kickstarter)

Commentaires

  1. Un jeu attrayant et coloré pour les personnes qui désirent explorer un nouvel univers et plonger avec délice dans un monde nuancé, fin et créatif ...

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  2. Ca à l'air trooooop cool !!!! (moin belle plume mais tout aussi entousiaste) :p

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